Les dépliants de l’APH se font une beauté!

Cercles
nouveau depliant APHPSSJ
Share on facebook
Share on email

Depuis près de deux ans, l’image de l’APHPSSJ est en constante évolution. Revoir notre image de marque, modifier les différents supports visuels, refaire notre site web et bien plus représentent les différents mandats des communications! Notre objectif? Avoir une image forte, uniforme et distinctive!

En ce sens, l’équipe de l’APHPSSJ et le conseil d’administration sont très heureux de pouvoir vous présenter les nouveaux dépliants de l’APH, du groupe d’entraide Parkinson Lanaudière et le groupe d’entraide Aphasie Lanaudière. Prochainement, vous pourrez apercevoir nos nouvelles couleurs dans un présentoir… près de chez vous!

APHPSSJ

L’Association des personnes handicapées physiques et sensorielles secteur Joliette (APHPSSJ) vient en aide aux personnes vivant avec un handicap physique et sensoriel chaque année, et ce, depuis maintenant plus de 40 ans! Avec plusieurs cordes à son arc, l’APHPSSJ favorise l’intégration sociale des personnes handicapées via l’organisation d’activités, de groupe d’entraide, de soutien et de divers services afin d’assurer le bien-être de ceux-ci. C’est cette force et cette polyvalence que nous avons désiré projeter! 

En parcourant le nouveau dépliant, vous pourrez apercevoir une image forte et rassembleuse qui représente le mandat et la fibre de l’organisme! Nous sommes fiers du résultat et nous espérons que vous aimerez, tout autant que nous, la nouvelle image de votre Association.

Groupe d’entraide Parkinson Lanaudière

Le Groupe d’entraide Parkinson Lanaudière est mis en place depuis maintenant plus de 25 ans! Ce groupe offre, pour les personnes vivant avec la maladie de Parkinson et leurs proches, un groupe de discussion sous forme d’un café-rencontre et des conférences afin d’en apprendre plus sur la maladie et ses impacts. En fait, le groupe permet d’apprendre à mieux vivre avec la maladie et d’échanger avec des gens qui vivent la même réalité.

Le réconfort que le groupe offre à ces membres a permis d’inspirer le nouveau dépliant comprenant les informations sur le Parkinson et les services que nous offrons. Comparativement à notre ancien dépliant, celui-ci contient beaucoup plus d’informations afin de démystifier la maladie et de montrer aux proches ou aux personnes vivant avec le parkinson qu’une ressource est mise à leur disposition en cas de besoin.

Groupe d’entraide Aphasie Lanaudière

Tout comme les dépliants de l’APHPSSJ et du groupe d’entraide Parkinson Lanaudière, nous avons aussi décidé de refaire une beauté au dépliant du groupe d’entraide Aphasie Lanaudière. Mis en place depuis plusieurs années, le groupe offre, pour les personnes aphasiques et leurs proches, un groupe de discussion sous forme d’un café-rencontre, des conférences et des ateliers afin de stimuler la parole et obtenir de nouveaux acquis.

Tout comme Parkinson Lanaudière, nous avons décidé de mettre les explications de l’aphasie de l’avant afin d’informer les gens sur ce trouble méconnu et ses impacts tout en présentant le groupe aphasie qui permet de venir en aide aux personnes atteintes ou aux proches.

Groupe T.C.C. de Lanaudière

Vous l’avez probablement déjà aperçu, mais l’année dernière nous avions travaillé l’image du groupe d’entraide T.C.C. de Lanaudière. Créé en septembre 2021 et distribué le mois suivant, le nouveau dépliant du groupe a permis de nous faire connaître davantage et d’ainsi, venir en aide à plusieurs personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral (TCC) et leurs proches.

Mis en place depuis plusieurs années, le groupe offre, pour les personnes ayant subi un TCC et leurs proches un endroit où il est possible de tisser des liens et de créer des amitiés, apprendre à vivre avec son traumatisme craniocérébral, participer à des activités et recevoir de l’aide et du soutien pour une plus grande autonomie. Accompagnée par des intervenant(e)s psychosociaux, la personne vivant avec un traumatisme craniocérébral peut recevoir toutes les informations nécessaires afin de comprendre le TCC, avoir de l’aide dans les dédales administratifs, du soutien psychologique et bien plus.

Vous trouvez que le dépliant pour le groupe Aphasie et Parkinson possède une grande ressemblance avec celui du groupe T.C.C.? Vous avez l’œil! Afin d’uniformiser la ligne graphique de nos groupes d’entraide, nous avons décidé d’avoir une cohérence visuelle entre le groupe Aphasie, Parkinson et TCC!

Service d’intervention en mesures d’urgence

Ce n’est pas tout! En 2021, nous avons refait complètement le dépliant et l’image de notre service d’intervention en mesures d’urgence. Cette refonte avait pour objectif d’une part, de faire connaître ce service aux citoyens et d’une autre, d’ajuster et de mettre à jour son contenu. Méconnu de plusieurs, ce service important a été créé et mis en place en 2007 par l’APHPSSJ et depuis aucune mise à jour du dépliant ou du visuel n’avait été fait. Afin d’y remédier, nous avons modifié le visuel, effectué une distribution sur le territoire et mis sur pied une campagne de publicité! Ces actions ont permis de recevoir plusieurs demandes d’adhésion.

Le service d’intervention en mesures d’urgence permet d’améliorer la sécurité des personnes vulnérables lors d’un sinistre en mettant à la disposition des autorités compétentes un registre le plus complet possible sur les incapacités de certains citoyens. C’est pour cette raison que nous trouvions que de refaire son contenu et propager l’information étaient important.

Pour de plus amples informations sur ce service, nous vous conseillons de consulter la page comprenant nos services (https://www.aphpssj.com/services/ce-que-nous-offrons/) ou notre billet de blogue sur le sujet (https://www.aphpssj.com/2021/12/01/service-dintervention-en-mesures-durgence/).

Nous espérons que vous êtes tout aussi heureux que nous de la nouvelle identité visuelle de l’Association!

Cynthia Serret-Doiron  
Agente de communication et de sensibilisation
Association des personnes handicapées physiques et sensorielles secteur Joliette

Cercles foncés

Envie de lire nos
dernières nouvelles?