Édition 2021 – Semaine québécoise des personnes handicapées

Cercles
visuel officirel SQPH
Share on facebook
Share on email

Du 1er au 7 juin prochain se tiendra la Semaine québécoise des personnes handicapées (SQPH)! Dans le but de sensibiliser les citoyens, la SQPH met en lumière les personnes vivant avec des limitations physiques, sensorielles ou intellectuelles.

Pour cette édition, Rosalie Taillefer-Simard agit à titre de porte-parole afin de faire rayonner la cause à travers la province. Née avec une surdité profonde, Rosalie désire sensibiliser les citoyens à la réalité des personnes handicapées et apporter un changement significatif en prêtant sa voix à l’événement! Au menu, tests de connaissances sur les personnes handicapées, visuels à partager, vidéos, discussions et bien plus. Pour de plus amples informations sur l’édition 2021, consultez le site de l’Office des personnes handicapées.

La SQPH à l’APHPSSJ

Malheureusement, encore cette année, la SQPH ne pourra pas avoir lieu en présentiel (pandémie de COVID-19). Malgré qu’aucune activité n’aura lieu à nos bureaux, nous avons décidé de souligner l’événement via une campagne de promotion!

La pandémie qui sévit depuis mars 2020 a engendré son lot de difficultés pour les personnes handicapées. L’isolement vécu est beaucoup plus présent et l’accès à certains services essentiels, à l’information ou aux activités sociales est parfois plus compliqué. En ce sens et dans le souci d’aider le plus de personnes possible, nous avons mis sur pied une campagne visuelle à travers le territoire de la MRC de Joliette.

Du 31 mai au 7 juin, vous pourrez apercevoir notre publicité un peu partout dans la Ville de Joliette et sur les médias sociaux notamment :

– Dans le journal l’Action de Joliette (parution du 2 juin);
– Sur les enseignes extérieures de la Ville de Joliette situé à l’intersection des rues Gauthier et Firestone et à l’intersection des rues Saint-Thomas et du Dollard;
– Sur les enseignes de KiwiMedia, situé sur la route 343 en direction de Saint-Charles-Borromée et sur la route 131 en direction de Notre-Dame-des-Prairies;
– Sur la page Facebook de l’Association (@aphpssj).

Publicité de l'APHPSSJ pour la SQPH sous le thème de vous n'êtes pas seul.

En plus de notre campagne de promotion, nous vous proposons des initiatives numériques afin de demeurer en sécurité, tout en soulignant la semaine. Vous pouvez :Ajoutez le cadre Facebook officiel de la Semaine québécoise des personnes handicapées à votre photo de profil :

– Ajoutez le cadre Facebook officiel de la Semaine québécoise des personnes handicapées à votre photo de profil : www.facebook.com/profilepicframes/?selected_overlay_id=922290288550940
– Partagez sur votre page Facebook les nouveaux visuels de l’office des personnes handicapées du Québec en consultant leur page Facebook en cliquant ici : https://www.facebook.com/Officepersonneshandicapees  
– Partagez des publications de notre page Facebook tout au long de la SQPH. Consultez notre page Facebook en cliquant ici : https://www.facebook.com/APHPSSJ

Vous pouvez aussi poser un geste ou féliciter une personne de votre entourage afin de bâtir, vous aussi, une société plus inclusive. 

Rappelez-vous que peut importe votre questionnement concernant les personnes handicapées, l’obtention d’un service spécialisé ou autre, nous sommes là pour vous aider!

En apprendre plus sur la Semaine québécoise des personnes handicapées

Présentée du 1er au 7 juin de chaque année, la Semaine québécoise des personnes handicapées vise à sensibiliser la population québécoise à la participation sociale des personnes handicapées et à inciter les citoyennes et les citoyens, peu importe leur rôle dans la société, à poser un geste concret pour réduire un obstacle à cette participation sociale.

Cynthia Serret-Doiron
Agente de communication et de sensibilisation
Association des personnes handicapées physiques et sensorielles secteur Joliette

Cercles foncés

Envie de lire nos
dernières nouvelles?