2020, Une année marquée par le changement!

Cercles
2021
Share on facebook
Share on email

2020 est maintenant derrière nous pour laisser place à une nouvelle année remplie d’adaptations et de défis! Comme plusieurs entreprises et organismes communautaires, l’équipe de l’APHPSSJ a dû s’adapter aux nouvelles mesures et à une nouvelle réalité. Malgré une année mouvementée, l’Association a connu plusieurs changements positifs.

2020, changements et adaptations!

Tout d’abord, l’équipe s’est agrandie au cours de l’année 2020 suite à l’embauche de Cynthia Serret-Doiron, en tant qu’agente de communication et de sensibilisation. Son mandat, au sein de l’Association, est de sensibiliser la population et de promouvoir les services du groupe T.C.C. à travers la grande région de Lanaudière. Ensuite, la structure organisationnelle a été modifiée suite à ma nomination en tant que directrice générale (auparavant intervenante psychosociale T.C.C.). J’aimerais prendre cette occasion afin de remercier les membres du conseil d’administration de l’APHPSSJ pour m’avoir donné cette chance! Suite à ce changement, Chantal Dupont à été promue au poste d’intervenante psychosociale T.C.C. (auparavant éducatrice spécialisée). Nous pouvons dire que l’équipe est plus forte que jamais et prête à relever des défis de taille!

Outre la structure organisationnelle, l’organisme a mené à terme plusieurs projets qui permettront de mieux s’adapter à nos membres présents et futurs! Dans cette optique, nous avons effectué la refonte complète du site web de l’APHPSSJ afin de respecter la nouvelle identité visuelle et qu’il soit plus accessible, augmenté notre présence sur les médias sociaux (Facebook et YouTube), mis en place une infolettre mensuelle, débuté le projet SAAQ pour nos membres TCC et bien plus! Nous pouvons affirmer que, malgré la situation exceptionnelle, l’équipe a su s’adapter afin de continuer sa grande mission qui est de favoriser l’intégration sociale des personnes handicapées!

Plusieurs beaux projets pour 2021

Malgré l’incertitude créée par la pandémie, l’APHPSSJ a plusieurs beaux et grands projets pour l’année 2021! En fait, nous bonifierons nos services pour les personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral (TCC) grâce à l’emploi d’une nouvelle ressource (intervenant(e) psychosocial(e)), la mise en place de différents ateliers pour nos membres et leurs proches, la création de différentes formations afin de sensibiliser les citoyens et les acteurs de la région aux traumatismes crâniens et à ces impacts et, si la situation le permet, la représentation de l’équipe dans certains événements.

En plus du volet TCC, l’Association réserve quelques surprises pour ses membres et nous espérons que la situation se résorbe afin de pouvoir tous nous retrouver.

Restez à l’affût!

Josée Payette
Directrice générale
Association des personnes handicapées physiques et sensorielles secteur Joliette

Cercles foncés

Envie de lire nos
dernières nouvelles?